Portraits

Pour ses portraits, Françoise utilise une autre technique : le pointillisme au feutre. Le visage et le corps sont représentés par une infinité de points réalisés au feutre noir ultra fin tandis que les accessoires et les étoffes sont dessinés au crayon.

Cette technique nécessite beaucoup de minutie et prend donc du temps : parfois plusieurs dizaines d’heures pour un visage.

Sur base de photos noir et blanc, elle représente le plus fidèlement possible son modèle. Néanmoins, le résultat n’est pas l’œuvre d’une machine : on y perçoit toujours la touche de l’artiste.

Peu importent l’âge et la beauté du modèle, c’est une pose, un regard, un sourire,… qui intéresse l’artiste. Elle représente ainsi des portraits qui la touchent en tentant de reproduire au mieux l’émotion qui s’en dégage.

Sur demande, elle peut aussi réaliser le portrait d’un proche. Pour cela, elle a besoin d’une photo en gros plan de très bonne qualité (de préférence en noir et blanc). Les délais sont variables en fonction des demandes et des périodes de l’année.

Si intéressé, vous pouvez la contacter via la page contact.